Val de Drôme en Biovallée

48 stagiaires en création/reprise d’entreprises accueillis à l’hôtel de formation Biovallée - Le Campus

La Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme se sont associées pour proposer un accompagnement sur mesure à la création/reprise d’entreprise.

Cet accompagnement prend la forme d’une formation complète à la création nommée iDéclic, organisée par la Chambre de métiers et de l’Artisanat en collaboration avec l’AFPA, et financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif : aider les porteurs de projet dans leurs démarches et ainsi contribuer à la réalisation de leurs idées. En 3 ans, 48 stagiaires ont été accompagnés en Val de Drôme, lors de 4 sessions.
Ce 14 novembre, une conférence de presse réunissait, dans l’Amphithéâtre de Biovallée – Le Campus, les organisateurs, les élus et les stagiaires pour une présentation et des échanges.

Contact

Cette formation vous intéresse ? Visiter le site ou 04 75 48 72 00

Info plus – Accompagnement à la création d’entreprise

La Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée est reconnue porte d’entrée du réseau « Je créé dans ma région ». Elle propose un accompagnement individuel personnalisé à la création d’entreprise. A ce titre, les porteurs de projets du Val de Drôme peuvent s’adresser à un conseiller spécialisé. Chaque année, plusieurs nouveaux chefs d’entreprises ont recours à ce dispositif gratuit, destiné aux habitants du Val de Drôme.

Formation Ideclic - CMA

- © CCVD



Frédéric Regnier - Président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Drôme - © CCVD